FAQ

Home/FAQ
FAQ2018-11-21T15:27:06+00:00
Quel est le format des cours de Formatour Incorporated?2019-01-25T00:56:21+00:00

Les cours Formatour Incorporated sont tous des programmes intensifs menant généralement à un examen, tels que ITIL® ou ISO, ou pouvant être conçus uniquement pour acquérir des connaissances générales, comme dans notre programme pour les Cadres Dirigeants. L’achèvement d’un cours ou d’un programme d’études spécifique augmentera considérablement vos chances de réussir l’examen de certification souhaité. Nous examinons systématiquement chaque section principale testée lors de votre examen, ainsi que des aspects et méthodologies pratiques pour les aborder.

En quoi le programme des Cadres Dirigeants de FormaTour Incorporated est-il différent?2019-01-25T00:52:24+00:00

Nos programmes destinés aux Cadres Dirigeants sont conçus pour les DG, les Administrateurs et les hauts dirigeants d’outre-mer. Ici au Canada, nous organisons des séminaires internationaux de haut niveau tout au long de l’année, permettant aux leaders du monde entier de découvrir les techniques de leadership nord-américaines. Ces dirigeants venus du monde entier ont l’occasion de rencontrer leurs pairs et d’établir des contacts professionnels.

Puis-je m’inscrire au programme des Cadres Dirigeants de FormaTour Incorporated même si je suis en Amérique du Nord?2019-01-25T00:49:25+00:00

Oui. L’un des premiers objectifs de nos programmes pour les Cadres Dirigeants  est la création d’un réseau d’affaire. Vous aurez l’occasion de réseauter avec les décideurs.

Pourquoi devrais-je choisir FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:46:49+00:00

FormaTour Incorporated fournit le matériel de formation le plus récent possible, nécessaire au succès et à la confiance dans votre vie quotidienne. Nous sommes un partenaire accrédité de PECB Canada, ainsi que d’Ahead Technology Inc., dont sont issus nos supports de formation ISO et ITIL®. FormaTour Incorporated opère  également sous licence  de PEOPLECERT pour nos cours ITIL®. En tant que fournisseur majeur de services de formation, d’examen et de conseil, notre mission est de fournir à nos clients des services complets qui inspirent la confiance, l’amélioration continue et la reconnaissance internationale. En fait, nous avons le meilleur matériel de formation de l’industrie.

Quelles sont les qualifications des formateurs de FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:40:27+00:00

FormaTour Incorporated emploie un groupe restreint d’experts professionnels hautement qualifiés dans divers domaines. Tous nos formateurs sont des personnes techniquement compétentes, ayant une expérience pertinente dans leur secteur d’activité,  et améliorant continuellement leurs connaissances pour assurer une satisfaction continue à nos clients.

Où se déroulent les cours de FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:37:44+00:00

Nos cours ont normalement lieu à différents endroits au Canada. Certains cours ont également lieu en ligne, à distance ou, sur demande, dans les locaux du client. S’il vous plaît consulter le calendrier des cours à venir pour plus de détails.

Quelle est la différence entre un cours en ligne et un cours à distance?2019-01-25T00:34:40+00:00

Nos cours en ligne sont dispensés via l’application PECB KATE. KATE est une application gratuite qui vous permet d’accéder aux cours qui vous sont attribués. Vous devez vous connecter avec vos identifiants. KATE est compatible avec Windows et MAC OS X. Cette option est disponible pour la plupart de nos cours de formation ISO.

Le cours à distance est un apprentissage à distance, disponible pour nos cours ITIL® et certains de nos autres cours tels que les cours ISO. Quels que soient leur emplacement ou leur pays, les étudiants se connectent au système de gestion de l’apprentissage (LMS) à un moment déterminé et peuvent interagir directement avec le formateur. Nous utilisons également le système de vidéoconférence Zoom pour certains de nos cours en ligne.

Un minimum de trois semaines est requis pour configurer le système de gestion de l’apprentissage et vous fournir vos informations d’identification d’accès. Pour le moment, notre système de gestion de la formation est uniquement basé sur WINDOWS. Nous travaillons sur la plate-forme Mac qui sera bientôt disponible. Mais le système de vidéoconférence Zoom reste une excellente alternative quelles que soient les circonstances.

Comment puis-je payer pour un cours chez FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:30:31+00:00

Nous proposons différents moyens de payer nos cours et services:

  • En ligne par carte de crédit (Visa, MasterCard, PayPal, virement bancaire ou par courrier électronique)
  • Chèque certifié ou mandat à l’ordre de FormaTour Incorporated (envoyé à notre siège social)
Quelle est la politique d’annulation et de remboursement de FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:28:06+00:00

Tous les cours de FormaTour Incorporated doivent atteindre un nombre minimal d’inscriptions pour pouvoir démarrer. Notre garantie à démarrer est généralement de quatre. Les cours qui n’atteignent pas ce nombre minimum au moins deux semaines avant le début du cours seront reportés à une date ultérieure. Si, pour quelque raison que ce soit, un cours de FormaTour Incorporated est reprogrammé, vous avez le choix entre un remboursement de 100% de vos frais de cours ou le transfert de celui-ci sur un autre cours à une date ultérieure . Pas de remboursement pour les cours et services qui se déroulent comme prévu.

FormaTour offre-t-il des réductions sur ses cours?2019-01-24T22:25:30+00:00

Nous proposons un code de réduction à tous les étudiants qui s’inscrivent à l’avance, pour la plus part de nos cours ISO, ITIL®, disponible sur notre page «Codes spéciaux». Toutes les offres de code promotionnel sont sujettes à modification sans préavis et ne sont valables pour aucun cours déjà commencé.

Quels cours ISO proposez-vous?2019-01-24T22:20:00+00:00

Nous proposons différents programmes de formation ISO reconnus par les organismes de certification, notamment:

Auditeur qualité (QA), formation d’auditeur informatique, cours ISO 17025 pour les évaluateurs principaux, responsable de l’application ISO 22301, responsable d’audit ISO 45001, formation d’auditeur interne, cours de responsable d’audit ISO 27001, cours de responsable d’audit ISO 9001; Responsable de la mise en œuvre ISO 37001, responsable d’audit ISO 14001, responsable d’audit ISO 13485, cours de responsable ISO 22000, cours des auditeurs principaux ISO 50001;  formation ISO 16949;

Prière s’il vous plait nous contacter pour l’un ou l’autre des cours ci-dessus qui ne figurerait pas dans notre calendrier des cours à venir.

Quelle est la structure de vos formations ISO?2019-01-24T22:13:29+00:00

La plupart de nos cours suivent la structure ci-dessous:

Cours d’introduction (1 jour) – pas de certification requise
Cours de base (2 jours) – avec examen de certification
Cours de responsable de la mise en œuvre (5 jours) – avec examen de certification
Cours de Responsable d’audit  (5 jours) – avec examen de certification

Offrez-vous des services d’accompagnement ?2019-01-24T22:09:41+00:00

Oui, nous aidons les entreprises à  implementer n’importe quelles normes de leur choix. Nous avons des experts certifiés qui peuvent vous aider à mettre en œuvre la norme pertinente pour votre entreprise. Veuillez nous contacter dès aujourd’hui pour une analyse initiale sans frais.

Qui est concerné par les cours de FormaTour?2019-01-24T22:04:22+00:00

Nos programmes intensifs sont destinés aux personnes se préparant aux examens de certification (par exemple, ITIL ® ou ISO). Les auditeurs de notre programme améliorent considérablement leur capacité à réussir les examens de certification. Nous examinons systématiquement chaque section principale testée lors de votre examen, afin de garantir une préparation complète. Nous proposons également des programmes aux professionnels souhaitant améliorer leurs compétences, tels que nos programmes exclusifs pour les cadres dirigeants.

Go to Top

FAQ

Home/FAQ
FAQ2018-11-21T15:27:06+00:00
What is Formatour Incorporated’s course format?2019-01-25T00:56:21+00:00

Formatour Incorporated courses are all intensive programs that generally lead to an examination, such as ITIL® or ISO, or can be just for a general knowledge purpose, such as in our leadership program. The completion of a specific course or program of study will significantly enhance your chance of passing your desired certification examination. We systematically review every major section that is tested on your exam, as well as reviewing and discussing practical aspects and methodologies to tackle each of them.

What ‘s different about FormaTour Incorporated’s executive program?2019-01-25T00:52:24+00:00

Our executive programs are designed for CEOs and senior leaders from overseas. We organize high-level international seminars throughout the year here in Canada, allowing those leaders from across the world to discover North American leadership techniques. Those leaders from around the world have the opportunity to meet their peers and establish business contacts.

Can I enroll in FormaTour Incorporated’s Executive Program even though I’m in North America?2019-01-25T00:49:25+00:00

Yes. One of the first goals of our Executive Programs is network building. You will have the opportunity to network with decision-makers.

Why should I choose FormaTour Incorporated?2019-01-25T00:46:49+00:00

FormaTour Incorporated provides the most up-to-date training materials that are needed to succeed and assure confidence in your everyday life. We are an accredited partner of PECB Canada, as well as Ahead Technology Inc., from which our ISO and ITIL® training materials are derived. FormaTour Incorporated is also an ITIL® licensed affiliate by PEOPLECERT. As a major provider of training, examination and consulting services, our mission is to provide our clients with comprehensive services that inspire trust, continual improvement, and international recognition. In fact, we have the best training materials in the industry.

What are the qualifications of FormaTour Incorporated’s trainers?2019-01-25T00:40:27+00:00

FormaTour Incorporated employs a select group of highly qualified professional experts in an array of fields. All our trainers are technically proficient people that have relevant sector experience, hold professional credentials and are continually improving their knowledge to ensure continuous satisfaction to our clients.

Where are FormaTour Incorporated’s courses held?2019-01-25T00:37:44+00:00

Our courses are normally held at different locations across Canada. Some classes are also held online, live online or, on request, at client facilities. Please check the course schedule for more details.

What is the difference between an online course and a live online course?2019-01-25T00:34:40+00:00

Our online courses are delivered via the PECB App KATE. KATE is a free application that allows you to access the courses assigned to you. It requires you to log in with your credentials. KATE is Windows and MAC OS X compatible. This option is available for most of our ISO training courses.

The live online course is a distance learning, available for our ITIL® courses and some of our other courses such as ISO courses. Regardless of their locations or countries, students connect to the Learning Management System (LMS) at a designated time and can directly interact with the instructor. We also use Zoom video conferencing system for some of our Live online courses.

A minimum of three weeks is required to set up the LMS and provide you with your access credentials. Right now, our LMS is WINDOWS based only. We are working on the Mac platform which will be released soon. But the Zoom video conferencing system remains a great alternative regardless of the circumstances.

How can I pay for a FormaTour Incorporated course?2019-01-25T00:30:31+00:00

We offer different ways to pay for our courses and services:

  • Online via credit card (Visa, MasterCard, PayPal, wire transfer or email transfer)
  • Certified cheque or money order payable to FormaTour Incorporated (mailed to our head office)
What is FormaTour Incorporated’s cancellation and refund policy?2019-01-25T00:28:06+00:00

All of FormaTour Incorporated courses must reach a minimum enrollment in order to proceed. Our guarantee-to-run is generally four. Courses that do not reach that minimum enrolment number by at least two weeks before the start of the course will be rescheduled to a later date. If for any reason a FormaTour Incorporated course is rescheduled, you have the option to either receive a 100% refund of your course fee or transfer your course fee to a later FormaTour Incorporated course date. Courses that run as scheduled and other FormaTour services are non-refundable.

Does FormaTour offer any discounts for its courses?2019-01-24T22:25:30+00:00

We offer a discount code for all students who pre-register early for any ISO, ITIL® course package, which can be found on our “Promo Code Special” page. All promo code offers are subject to change without notice and are not valid for any courses that have already begun.

Which ISO courses do you offer?2019-01-24T22:20:00+00:00

We offer various ISO training programs recognized by certifications bodies, including:

Quality Auditor (QA) training, IT auditor training, ISO 17025 Lead Assessor courses, ISO 22301 lead implementer, ISO 45001 lead auditor, internal auditor training, ISO 27001 lead auditor course, ISO 9001 lead auditor training course; ISO 37001 lead implementer, ISO lead auditor training, ISO 14001, ISO 13485 auditor, ISO 22000 training course, ISO 50001 lead auditor course; ISO 16949 training course;

Please inquire about any of the above course not currently listed in our course schedule.

What is the structure of your ISO training?2019-01-24T22:13:29+00:00

Most of our courses follow the structure below:

Introduction course (1 day) –  no certification required

Foundation courses (2 days ) – with certification exam

Lead Implementer course (5 days) –  with certification exam

Lead auditor course (5 days) – with certification exam

Do you provide implementation services?2019-01-24T22:09:41+00:00

Yes – We help companies in the implementation process of any standard of their choice.  We have certified experts who can help you implement the standard relevant to your business. Please contact us today for a free Gap analysis.

Who should learn with FormaTour?2019-01-24T22:04:22+00:00

Our intensive programs are geared for people preparing for certification examinations (e.g., ITIL ® or ISO). Graduates of our program significantly enhance their ability to pass certification exams. We systematically review every major section that is tested on your exam, to ensure full preparation.  We also have programs for professionals looking to upgrade their skills, such as our renowned executive program.